Intégration audiovisuelle

L’ingéniosité québécoise à l’honneur

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Valcourt, Québec, Canada, 2015

Le Musée J. Armand Bombardier célèbre l’héritage de Joseph Armand Bombardier, illustre inventeur de la motoneige et fondateur de la multinationale du même nom. Le musée, ouvert depuis 1971, a subi une cure de rajeunissement en 2015 et 2016. Les nouvelles installations rénovées et agrandies proposent un contenu renouvelé comportant des éléments multimédia et plusieurs stations interactives.

Les différents éléments technologiques sont parfaitement intégrés aux expositions et ajoutent une dimension ludique à la visite du musée, en soulignant de façon originale les accomplissements du célèbre Valcourtois. Avec des espaces au design moderne et une scénographie ingénieuse signée gsmprjct, ce musée de région n’a rien à envier aux musées de réputation internationale.

Description

XYZ a assuré l’intégration de l’éclairage et du matériel audiovisuel dans les expositions permanentes conçues par gsmprjct, La passion d’une vie et La passion d’innover, dont plusieurs éléments inusités tels que des wagons de trains aux fenêtres animées de projections vidéo, un simulateur de vol et un photomaton-motoneige. XYZ y a également fourni et intégré des haut-parleurs, des écrans et des tablettes numériques.

Par ailleurs, XYZ a programmé et installé l’équipement du spectacle multimédia La passion d’une vie, et a fourni les 54 écrans vidéo de l’expérience multimédia Évoluer, c’est innover.

Champs d'expertise

  • Audio
  • Vidéo
  • Éclairage
  • Systèmes de contrôle
  • Interactivité

Mandat

Fourniture d’équipements
Installation
Programmation

Production

Musée J. Armand Bombardier

Conception

Expositions La passion d’une vie et La passion d’innover, gsmprjct
Expérience multimédia Évoluer, c’est innover, Moment Factory
Spectacle multimédia La passion d’une vie, Théâtre de la pire Espèce