Tableau d’affichage LED

Tableau de pointage sportif

Centre Pierre-Charbonneau

Montréal, Québec, Canada, 2016

Le centre Pierre-Charbonneau est un complexe sportif intérieur construit en 1957 à proximité de l’actuel Parc olympique de Montréal. Sa programmation variée comprend une gamme d’activités récréatives, d’événements sportifs et d’activités culturelles. Installé en 1976 pour les Jeux Olympiques, le tableau de pointage sportif du gymnase du centre Pierre-Charbonneau avait besoin d’être remplacé. Les administrateurs du complexe ont donné ce mandat à XYZ Technologie Culturelle.

Description

L’ancien tableau de pointage du gymnase du centre Pierre-Charbonneau était soutenu par un cadre d’acier suspendu. Les administrateurs du centre sportif souhaitaient conserver ce cadre, afin de faire des économies de temps et d’argent. Le principal défi technique fut d’intégrer le nouveau tableau d’affichage LED à la structure déjà existante. Pour ce faire, les techniciens d’XYZ Technologie Culturelle ont découpé le boitier d’origine afin d’y insérer les nouvelles tuiles LED.

Le tableau de pointage conserve son charme d’origine, avec un écran à la définition plus claire et plus lumineuse. L’écran LED mesure 5,12 mètres par 1,28 mètre avec une résolution de 16 mm. La communication entre la console de pointage et l’écran s’effectue sans fil.

Champs d'expertise

  • Vidéo

Mandat

Maître d’œuvre
Conception
Fourniture d’équipements
Intégration
Calibration et programmation

Production

Ville de Montréal